Blog des CE2 du 104 Belleville
31 mars 2010

Johnjoe est encore passé à la TV

Juste après notre retour de Dordogne, Johnjoe a du sauter dans un avion, direction l'Irlande où il était invité à la télévision nationale pour parler d'horloge, sa passion! Le maître
30 mars 2010

Johnjoe à la TV!

Johnjoe est passé à la Télévision Irlandaise début décembre. Bon , il faut parler anglois.
26 mars 2010

la boum

Nous avons commencé par danser sur good night,et ensuite sur ça m'enerve.On était tous en train de lever les bras et de danser.
25 mars 2010

La dernière journée .

La dernière journée, nous avons fait des ateliers de noix. Nous avons fait des gâteaux et des bonshommes en noix. Lorsque que nous avons eu fini tous ces ateliers, nous avons gouté et après nous avons fait la boom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’était...

Le retour

Bonjour, Nous revenons vers 19 h- 19h15 à l'école. (le temps de revenir de la gare : le train arrive à 18h15) Pour information, la journée d'hier c'est bien passée. Nous avons fait la boum jusqu'à 22h!!!! Je pense que ce soir, ils seront cuits et recuits....
24 mars 2010

La belle randonnée

Hier, mardi 23 mars, en premier nous sommes allés rencontrer une classe de CE2/CM1 de l’école de Salignac pour savoir comment ils vivent. Puis nous sommes partis a la Roque-Gageac pour faire une balade dans la nature. La balade s’est terminée à la Bastide...

Au pays des châteaux forts

Hier, lundi 22 mars, nous avons visité deux châteaux. Celui de Beynac et celui de Castelnaud. Ils ont été construit pendant la guerre de 100 ans. Nous avons fait des tirs à l’arbalette et nous avons vu des trébuchets et la guide nous a expliqué comment...
23 mars 2010

Des nouvelles fraiches

Bonjours les parents, c'est encore le maître. J'ai un peu de mal à mettre à jour le blog vu le manque de temps entre deux activités! Pour ce qui est du retour, nous devrions être à l'école vers 19 h. Je dois potasser les horaires de retour...et calculer...
22 mars 2010

Journée au pays des châteaux forts

voir les photos de la journée.
21 mars 2010

Le parc du Bournat bis

Hier, nous sommes partis au parc du Bournat. C’est un village qui montre comment on vivait en 1900. Après nous avons pique-niqué dans un café : Chez Paul, et nous avons participé à la fête foraine du parc. Une partie de la classe a fait de la pêche au...